Le Tauzin présent auprès des enfants…
Le Tauzin anime un accueil de loisirs pendant le COVID 19
Pendant les vacances de Printemps, des volontaires de notre équipe d’animation ont encadré les accueils de loisirs réservés aux enfants de soignants et travailleurs prioritaires. A l’école de la Béchade et à l’école Albert Thomas, 30 à 40 enfants ont été accueillis chaque jour dans des conditions sanitaires extrêmement strictes, par nos animatrices et animateurs, épaulés par les agents volontaires de la ville de Bordeaux.
Emy, Audrey, Fatima, Alix, Aurélie, Manon, Salomé, Antoine, Alban, Mathieu, Stéphane, Thibault, Robin, Lucas, Matthieu et moi-même ont pu encadrer ces jeunes de 3 à 11 ans. Avec peu de locaux et de matériel (tout devant être désinfecté chaque soir et au cours de la journée), avec des gestes barrières stricts, nous avons réussi à mettre en place des activités adaptées, ludiques, permettant aux enfants de s’amuser un peu.
Nous avons expérimenté une nouvelle façon d’animer et de veiller à la sécurité de tous, ce qui nous prépare sérieusement aux semaines qui arrivent…
Saluons tous ces enfants qui depuis le début du confinement se rendent chaque jour dans ces 8 écoles bordelaises ouvertes exceptionnellement, qui font de très longues journées, ailleurs qu’à la maison, éloignés de leurs copains et de leur école d’origine…
(Quelques uns ont réalisé de belles œuvres d’art qui seront distribuées aux personnes accueillies en EHPAD. Celles-ci souffrent d’un isolement forcé dû au confinement. Ces explosions de couleurs pleines d’amour leur donneront du baume au cœur !)
Jean-Marc Gruard
Quelques images…
Les œuvres des enfants du personnel soignant pour les personnes âgées résidant en EHPAD